Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo bat le consensus au T3 mais voit ses objectifs annuels "dans le bas de la fourchette"
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 09:14

Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris

Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris

Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels.

Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros sur le trimestre, avec une croissance interne de 3% sur un an, tandis que les analystes tablaient sur 6,11 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

Sodexo réitère ses objectifs annuels après les avoir abaissés en mars, mais précise que ses objectifs sont attendus "dans le bas de la fourchette".

"Cela implique une détérioration de la croissance organique au quatrième trimestre et un taux de sortie sous-jacent inférieur aux estimations consensuelles pour l'année prochaine", soulignent les analystes de Jefferies dans une note.

Le groupe vise une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 4% et une marge d'exploitation en hausse de +10 à +20 points de base, à taux constants.

Sur le marché Amérique du nord, clé pour Sodexo, le groupe affiche une croissance interne de 1,2%, contre 9% enregistré un an plus tôt, pénalisée par une faible croissance en éducation.

À ce sujet, Sébastien de Tramasure, directeur financier de Sodexo, explique lors d'un point presse que le ralentissement de la croissance en Amérique du nord s'explique par "des performances commerciales qui ont été un peu décevantes l'année dernière" en éducation, et par une augmentation "des inscriptions universitaires aussi un peu plus basses que prévu sur notre portefeuille de clients d'université."

"INCERTITUDE" AUX ÉTATS-UNIS

Interrogé sur les possibles impacts des politiques du président américain Donald Trump aux États-Unis, Sébastien de Tramasure déclare que les réductions d'aides et de subventions fédérales pourraient impacter les segments des universités et de la santé pour le groupe.

"Pour l'instant, on n'a pas remarqué d'impact sur nos activités, mais il n'en reste pas moins que ce climat d'incertitude, ce n'est jamais positif", a-t-il déclaré.

"On va avoir un regard très précis sur l'évolution de la situation aux États-Unis."

(Rédigé par Etienne Breban et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

52,900 EUR Euronext Paris +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.